Avantages du statut de loueur de meublé non professionnel

LMNP

Comment obtenir le statut de LMNP ?
Pour être considéré loueur de meublé non professionnel il faut :

  • Louer un ou plusieurs appartements meublés, déclarer l'activité aux services fiscaux.
  • avoir des recettes locatives de moins de 23 000 € ou ne pas être inscrit au registre du commerce en tant que loueur de meublé. 

Obligations :
Les baux doivent être d'une durée de 12 mois ou 9 mois pour les étudiants à titre de résidence principale.
L'appartement doit être suffisament meublé et équipé pour que le locataire puisse y vivre avec ses seuls effets personnels.
Pour des durées de location inférieures, location saisonnières, une autorisation préfectorale est nécessaire dans les villes de plus de 200 000 habitants, à Paris et dans celles des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
Avantages du statut de loueur de meublé non professionnel :
Louer meublé permet de bénéficier d'une fiscalité allégée et le plus souvent nulle si l'investissement a été effectué avec un prêt immobilier.
La location meublée appelée aussi LMNP (location meublée non professionnelle) entre dans le régime fiscal des BIC. Contrairement au régime foncier traditionnel de la location nue, la LMNP permet d'amortir l'immobilier (hors terrain) et le mobilier.
​Lorsque les charges déductibles et les intérêts d'emprunt ne suffisent plus à effacer fiscalement les revenus à déclarer, les amortissements ​permettent dans la plupart des cas d'obtenir des revenus locatifs nets d'impôts pendant la durée de remboursement de l'emprunt ayant financé l'opération et même au delà...
Bien que soumis au régime fiscal des BIC, les plus-values de cession sont les mêmes que celles des particuliers, soit une exonération au bout de 22 ans.  Les prélèvements sociaux sont totalement exonérés au bout de 32 ans.


Le LMNP Censi Bouvard

La location meublée dans le cadre de la loi Censi Bouvard permet une réduction d'impôt de 11% du montant de l'investissement  plafonné à 300 000 € en contrepartie il n'est pas possible de pratiquer les amortissements

Pour y souscrire, Il faut acheter un appartement dans une résidence avec services para hôteliers dont la gestion est confiée à une société gestionnaire.

Les prix sont souvent surévalués par rapport aux prix de l'immobilier du secteur, la revente est souvent difficile.

Les nombreux problèmes rencontrés par les acquéreurs avec les gestionnaires tels que retards de paiement des loyers, dépôt de bilan des sociétés de gestion, revente à une nouvelle société de gestion avec baisse significative des loyers nous ont conduits à ne plus proposer ces investissements à notre clientèle.

Ci-joint quelques adresses internet qui vous permettront de mieux appréhender les risques inhérents à ces investissements LMNP en résidences gérées par bail commercial dans le cadre de la loi Censi-Bouvard...
N'oubliez pas de revenir sur Coloc Invest après avoir consulté ces sites, vous comprendrez mieux pourquoi l'investissement LMNP Coloc Invest vous préserve de tous ces problèmes !

http://investirlocationmeublee.over-blog.com/m/category-11607889.html
​http://www.cabinetayoun.com/tag/odalys/
​http://peuplesobservateurs2014.com/2014/10/05/objet-mise-en-demeure-pour-loyer-en-retard-corsalys-service-proprietaires-13591-aix-en-provence-cedex-3/
​http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823203-resiliation-bail-commercial




Nous contacter​

Tél : 06 01 99 97 34
​​​Simulation gratuite​

Bon à savoir

LMNP Coloc Invest ouvert à tous

Coloc Invest : la solution idéale pour compléter votre retraite.
- Constituer un patrimoine immobilier de qualité.
- Générer des revenus locatifs importants.
- Bénéficier d'une fiscalité très privilégiée.