Le concept de location meublée Coloc Invest

Le LMNP ​adapté à la colocation
Une alternative aux résidence étudiantes
avec des appartements situés en coeur de ville, à proximité des campus universitaires (Tréfilerie, Carnot, Fauriel)

Investir dans l'immobilier avec Coloc Invest : un concept Gagnant Gagnant


Les jeunes ont de plus en plus de mal à se loger. Coût des locations, CDD, logements vétustes etc.
Le concept LMNP Coloc Invest offre un contrat Gagnant-Gagnant à la fois pour les propriétaires et les locataires.
Nous avons à coeur de rechercher pour nos clients de grands appartements anciens, le plus souvent de type bourgeois hausmannien, bien situés en coeur de ville, proche des commerces, transports en communs des campus universitaires et des grandes écoles.
Ces appartements pour la plupart situés à côté des campus, sont remis au goût du jour et adaptés au concept de colocation meublée. Ils sont ensuite loués à des étudiants et jeunes salariés, chambre par chambre avec un accès aux parties communes que sont les installations sanitaires, les cuisines, salons etc. 
​Les appartements sont très confortables, entièrement meublés et équipés. Un niveau de confort très supérieur aux résidences pour étudiants et aux nombreux petits studios au confort spartiate.

​Le statut de loueur de meublé LMP ou LMNP souvent méconnu des investisseurs immobiliers bénéficie d'une fiscalité très privilégiée.


Coloc Invest côté investisseurs


Une rentabilité nette d'impôts élevée : entre 5.50% et 6.50% net de charges et d'impôts* :
La location à la chambre permet de booster la rentabilité et la fiscalité intéressante de la location meublée permet le plus souvent, lorsque l'opération est réalisée à crédit*, de ne pas payer ni impôts, ni CSG CRDS et RSA sur les revenus locatifs.
​Investir en LMNP à crédit est aujourd'hui un moyen d'échapper à la fiscalité sur les revenus locatifs et aux prélèvements sociaux qui ne cessent d'augmenter.

Un risque locatif quasiment inexistant : 
Les appartements comportant plusieurs locataires, il est peu probable qu'un appartement soit entièrement vide de locataires ou que tous lesdits locataires ne paient pas leur loyer. Notre expérience prouve qu'en moyenne un appartement est loué totalement pendant un peu plus de 10,5 mois par an. Nous établissons donc nos études en tenant compte d'une vacance locative d'un mois et demi par an.
​Prendre une assurance loyers impayés et vacance locative n'est pas vraiment utile, c'est une économie importante.

Une revente plus facile :
Situés en secteur diffus, ils sont une alternative aux traditionnelles résidences étudiantes avec services para-hôteliers qui proposent des petites surfaces. A la revente, les appartements en résidences avec services para-hôteliers n'intéresseront que des investisseurs qui négocieront le prix en fonction de la rentabilité qu'ils souhaitent obtenir, ce qui déconnecte leur prix de la réalité du marché immobilier.
Les appartements Coloc Invest seront plus facilement revendables car ils intéresseront à la fois les investisseurs de par leur rentabilité élevée mais également des accédants à la propriété qui recherchent des surfaces plus importantes.

Aucune durée minimum de détention imposée : 
Le LMNP Coloc Invest n'a pas besoin d'artifices fiscaux tels que les réductions d'impôts ou remboursements de TVA proposés par la loi Censi Bouvard. Vous n'êtes donc tenu par aucune durée minimum de détention.
Vous pouvez revendre quand vous le souhaitez, sans aucune pénalité ni reprise d'impôt. Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'un investissement immobilier n'est pas un placement à court terme...

La facilité de bénéficier du statut LMNP ou LMP : 
Coloc Invest s'occupe de tout de A à Z, étude financière de votre projet, recherche de l'appartement, souscription des divers abonnements, déclaration d'existence auprès des services fiscaux, suivi de la réalisation de travaux si nécessaire, achat montage livraison et installation du mobilier (y compris vaisselle et électroménager), agencement, décoration. Recherche et mise en place des locataires, gestion locative.
Pendant toutes les étapes de votre investissement immobilier, Coloc Invest est à vos côtés.

Un secteur porteur de futures plus-values : 
Nous intervenons sur la ville de Saint-Etienne située à 50 kms de Lyon. La ville comporte 170 000 habitants dont 25 000 étudiants et élèves Post Bac. ​L'université Jean Monnet est de plus en plus plébiscitée par les étudiants pour la qualité de vie et les loyers abordables comparativement à ceux de Lyon.
La ville de Saint Etienne est l'une des grandes villes de France les moins chères. Les prix au m²  dans l'ancien sont en moyenne de 1 500 € soit 2 à 3 fois moins chers qu'à Lyon pour des appartements en bon état. Une future autoroute A45 devrait voir le jour dans les prochaines années permettant de relier Lyon et Saint Etienne plus facilement. (interview Gaël Perdriau).Une troisième ligne de tramway ouvrira également en 2019. Les investisseurs ne s'y trompent pas, nombreux sont les Lyonnais qui investissent à Saint Etienne. Les prix devraient monter dans les prochaines années avec des plus-values à la clé pour ceux qui auront su saisir l'opportunité que représente l'immobilier stéphanois.

Coloc Invest côté locataires


​Diminution des coûts : 
La colocation a le vent en poupe, elle permet de diminuer les coûts de location.
Les chiffres de la colocation...
Les jeunes sont très pessimistes sur leurs conditions d'accès au logement. 22% pensent qu'ils auront des difficultés à se loger. D'après une étude de l'ANIL, d'avril 2010, sur 430 000 étudiants locataires du secteur privé, 58 000, soit 14 % sont en colocation.
A n'en pas douter, la conjoncture actuelle ne peut que favoriser le développement de ce mode d'habitation qui de plus évite l'isolement.

Rapport qualité prix et maitrise du budget :
Les appartements Coloc Invest offrent un confort nettement supérieur à celui des résidences étudiantes avec services para-hôteliers et pour un loyer inférieur. Les appartements comportent lave linge, lave vaisselle, micro onde, four traditionnel, plaque de cuisson et hotte aspirante, réfrigérateur congélateur, fer et table à repasser, aspirateur, toute la vaisselle etc.
Les chambres sont équipées avec rangements, placard mural ou armoire, lit, chevet, bureau. 
Accès WIFI dans tous les appartements avec communications téléphoniques incluses dans le forfait internet.
Les appartements Coloc Invest permettent de percevoir l'allocation logement (ALS)

Eviter la solitude et s'ouvrir à d'autres cultures :
La colocation permet d'éviter la solitude, de faire rapidement des amis. Il arrive fréquemment que les appartements hébergent à la fois des étudiants ou salariés français avec des étudiants étrangers, nombreux à Saint Etienne ce qui permet des échanges culturels et linguistiques.

Solution de facilité :
Pas de problème d'abonnements à gérer, ni de déménagement à effectuer, pas de mobilier à acheter.
Les jeunes salariés sont souvent embauchés en CDD. Ne sachant pas si leur contrat sera renouvelé à son terme, ils ne peuvent pas se projeter dans l'avenir et louer un appartement vide dans lequel il faudrait apporter du mobilier, ce qui entraine des frais de déménagement.
La solution Coloc Invest leur permet de s'installer rapidement avec leurs seuls effets personnels.
Pour les étudiants qui vont étudier loin de chez eux, la location par Coloc Invest rassure également les parents qui savent leurs enfants biens intallés avec des amis autour d'eux.
Notre équipe est très à l'écoute des locataires et intervient rapidement lorsque c'est nécessaire.

Témoignages de locataires

Lucas étudiant Brésilien à écrit le 05/04/2014 à 21:26
J'ai vécu 1.5 dans l’appart vers la place Saint-Roche: bon prix, appart bien équipé et service de qualité. J'ai rencontré colocs très sympas du monde entier. J'ai passé un bon séjour à Sainté et je remercie Christian pour l’assistance.

​Océane de Rennes a écrit le 22-01-2014 à 23:15

Cette première colocation de 5 mois a été pour moi un succès! Que ce soit l'appartement très bien placé (en face de la fac), pour ses équipements, son prix et ses colocataires très bien choisis... On ne peut qu'être satisfait!
Merci et à bientôt à Saint-Etienne !

Chavlie Boudiala de Clermont-Ferrand a écrit le 16-01-2014 à 09:44
Quand quelqu'un me demande des conseils pour chercher un appartement sur Saint-Etienne je le dirige immédiatement vers Coloc-Invest. Je suis restée 4 mois et tout s'est toujours bien passé! En tant qu'étudiante j'ai été satisfaite non seulement du coût du loyer mais aussi de l'appartement en lui même ainsi que des gestionnaires! Continuez comme ça.

Hoël de Brest a écrit le 02-01-2014 à 12:48
Coloc' impeccable pendant 1 semestre, je manquerai pas de repasser par Christian pour mon retour à Saint-Étienne!

Mylène a écrit le 23-11-2013 à 12:44
Salut ! J'ai habité durant 8 mois dans un merveilleux appart rue du 11 novembre à Saint Etienne. J'ai passé une année extraordinaire avec des coloc en or que je n'oublierais jamais. L'appartement était super, propice a une ambiance chaleureuse. Le proprio était toujours dispo pour régler nos petits tracas. Je recommande à tous de choisir ce type de logement. Merci à mes colocs et à Christian pour cette année en or !

Louis de Lyon France a écrit le 18-10-2013 à 13:47
Bonjour ! Je suis resté 1 an dans un très beau duplex cours Fauriel à Saint-Etienne. Très bonne colocation en plein cœur de la ville, pas loin des universités. De très bons souvenirs de cette année cours Fauriel !

adeline de grenoble a écrit le 25-07-2013 à 16:11
J'ai habité pendant un an dans la coloc rue Jules Ledin de 4 chambres! Super concept de location un loyer raisonnable pour un meublé super équipé et des services de qualité!

Albin a écrit le 11-07-2013 à 15:25
Je suis resté pendant 1 an et demi dans la coloc rue des passementiers à Saint-Étienne.
Très grand appartement, avec 6 chambres, super bien équipé, très calme, peu de voisins, c'était le pied!
J'ai de très bon souvenirs avec les différents colocataires que j'ai connu, qui venaient de tout horizons.
Pas de contact avec le proprio mais avec Christian de coloc-invest. Il fait très bien son boulot et est tout le temps disponible.
Si je reviens sur sainté, je repasserai par eux sans hésiter.

Inès de France a écrit le 06-03-2013 à 23:01
J'ai habité durant plus d'un an dans la coloc rue Voltaire. Merveilleux souvenirs, appartement superbe, pratique et tout équipé pour un prix ridicule avec les APL !
Merci à Coloc Invest pour ce service de qualité et la présence appréciée du gestionnaire en cas de besoin.
Je recommande à 100% et je suis déjà en train de choisir ma prochaine chambre via le site ...
Bon travail, merci !

Voir plus d'avis...

John Smith - New York

Nous contacter​

Tél : 06 01 99 97 34
​​​Simulation gratuite​